Gratuit
Samedi - 15h00
10/06/2023

ECHOPARK : Les Sons du Littoral

Base Nautique d’Arradon · Anse du Paluden

Tarifs : 

Gratuit

Ouverture du site : 15H  /  Début des concerts : 17H   /   Fin des concerts : 23H00

DU 25 MAI AU 1er JUILLET, BIENVENUE À L’ECHOPARK

Autour de la journée mondiale des océans, l’Echonova s’associe à La P’Art Belle pour un programme tourné vers l’horizon marin : l’explorateur du son François Joncour et sa musique électronique produite à partir de sons des fonds marins, et le combo rock rochelais The Big Idea a enregistré son dernier album sur un voilier pendant une traversée de l’Atlantique. Cette aventure fors du commun a donné naissance à un documentaire « La Fabuleuse Expédition du Grand Vésigue » diffusé le 8 juin en présence du groupe à Arradon.

Et aussi : partez en exploration grâce à une conférence sur l’engagement éco-citoyen et la protection des aires maritimes, une découverte de productions sonores réalisées par les éco-délégués du collège Gilles Gahinet et un espace de découverte et d’expérimentation (animations, ateliers, sensibilisation).

Programme du samedi 10 juin en un clin d’œil :

Table ronde et Espace Découverte · 15H30
François Joncour (Electro) Live · 17H-19H45
The Big Idea (Pop-Rock) Live · 20H00-21H00
DJ Wonderbraz · 21H30-23H00

En collaboration avec : La P’Art Belle, Les Petits Débrouillards et le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan.


FRANÇOIS JONCOUR

ELECTRO · Live · 17H00 – 19H45

Instrumentiste et créateur sonore, François Joncour a débuté son aventure musicale dans des groupes de pop (I Come From Pop, Pastoral Division) qui lui ont donné un goût immodéré pour la scène et la mise en son. Le Finistérien a largement développé ces dernières années un goût et des aptitudes pour les musiques électroniques et, en particulier, les synthétiseurs modulaires sous le nom de Poing.

C’est aussi un adepte du Field Recording, épris de sonorités urbaines et rurales. Ses récentes collaborations avec des plasticiens, scientifiques et danseurs le mènent aujourd’hui sur les chemins fascinants d’aventures sonores et expérimentations en tous
genres.


THE BIG IDEA

POP & ROCK  ·  Live · 20H00 – 21H00

Matéo, Sinclair, Sacha, Victor, Louis et Pierre se connaissent depuis l’enfance et ont formé The Big Idea, groupe de garage-rock et pop-psychédélique, après avoir vu Anton Newcombe sur la scène de La Sirène. En 2015, après le bac, ils emménagent dans une maison à Champigny-sur-Marne où, pendant cinq ans, ils étudient, enregistrent des disques et enchaînent les concerts en France et en Europe.

Fauchés par le confinement, ils rentrent tous à La Rochelle et lancent le projet d’enregistrer leur prochain album sur un bateau traversant l’Atlantique. Ils se forment à la navigation, retapent leur monocoque, Le Grand Vésigue (un Bavaria 37 de 11 mètres de long), composent et répètent les futurs morceaux à La Sirène… À l’automne 2021, ils embarquent pour leur première transat, soit deux mois de navigation jusqu’à la Guadeloupe, via le Portugal, les îles Canaries et le Cap-Vert.

Leur nouvel album « The Fabulous Expedition Of Le Grand Vésigue » est né sur leur voilier entre La Rochelle et Pointe-à-Pitre.


DJ WONDERBRAZ

Global Musique ·  Djset · 21H30 – 23H00

Sous le pseudonyme de Dj Wonderbraz, Yuna Le Braz, mixe, avec maestria, depuis 20 ans, des musiques du monde que l’on n’a pas souvent l’occasion d’écouter. Des musiques à la fois populaires, traditionnelles, anciennes ou actuelles, qu’elle a ramenées de ses voyages ou que des amis d’autres contrées lui ont confiées.

Des trésors, des collectors. Des morceaux électro-exotiques, des mélodies hip-hop dépaysantes, des bombes métissées, à effet garanti sur le dancefloor. Guidée par son pur instinct, associé à sa connaissance de la planète musiques, Wonderbraz balance, avec naturel, des sons du monde. Car cette chercheuse de sons non formatés, très concernée par la libre circulation des artistes et des musiques, est bien plus qu’une simple passeuse : Wonderbraz est une activiste culturelle.

 


TABLE RONDE

La part belle aux bretonnes et aux bretons qui s’engagent joyeusement en faveur de la protection du littoral morbihannais

15H30

Découverte d’actions collectives, artistiques et scientifiques, avec :
  • François Joncour – Artiste (musique électronique – Field Recording)
  • Les Eco-délégués du collège Gilles Gahinet (Arradon)
  • Valentine Dhu – Association Arvik Océan
  • Mouncef Sedate – Enseignant-Chercheur à L’Université de Bretagne Sud

 


ESPACE DÉCOUVERTE ET SENSIBILISATION

Dès 15H30 et toute l’après-midi

 


INFOS PRATIQUES

** MANGER, DANSER, BOIRE, PROFITER, SE PROTÉGER **
🧃 Bar de L’Echonova 🧃
dès 15H30 – Fin du service 23H00
Bière, vin, cidre, soft…paiement par cb ou en espèces
Système de jetons : achetez vos jetons puis rendez-vous au bar.
🍔 Manger 🍔
Food Truck Ar Mor Truck
🚽 Toilettes 🚽
Toilettes sèches
💙 La santé 💙
Pensez à prendre : crème solaire, anti-moustique, des gourdes d’eau (possibilité de les remplir au bar)
** VENIR **
🌞 Accès
Rendez-vous à la Base Nautique d’Arradon.
Parkings voiture : Parking Pointe D’Arradon
Pensez à co-voiturer !

Voir moins
Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/echopark-les-sons-du-littoral/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 20h00
13/12/2024
Samedi - 20h00
23/11/2024
Samedi - 20h00
12/10/2024

Accessibility Toolbar