photo de la façade côté entrée de la salle

L'Echonova

music act’

Initié par Vannes Agglo, L’Echonova a pris les rênes de Music Act’ en septembre 2011 avec pour envie de faire découvrir les musiques actuelles par le biais de conférences, de projections, d’expositions ou encore de débats et tables rondes.

Chaque trimestre, nous avons abordé un courant musical en proposant diverses actions dans l’ensemble de l’agglomération vannetaise grâce à l’appui de lieux partenaires : centre culturels, médiathèques, bibliothèques, salle d’exposition, etc.

Après six éditions, nous avons décidé de nous concentrer sur des thématiques spécifiques et leur résonance dans les musiques actuelles. De ce fait, le nouvel objectif de Music Act’ fut de se pencher sur les liens entre les musiques et d’autres formes artistiques (BD, jeux vidéo, etc.), des sujets sociétaux (la contestation, la santé, etc.) ou la découverte d’un pays (Italie, Islande, etc.).

Actuellement, nous continuons à mettre en exergue l’importance des musiques dans notre société et comment elles nous nourrissent, tout en voyageant de communes en communes de l’agglomération vannetaise.