Tout va bien !
Vendredi - 20h00
12/04/2024

ZINÉE + FINALE RÉGIONALE BUZZ BOOSTER

Grande Salle

Tarifs : 

Tarif unique : 10€

⏰ Ouverture des portes : 20H00

❤️ Si vous aimez : Le rap et soutenir la nouvelle scène rap bretonne

Zinée, rappeuse multi-instrumentiste, multi-talents même, brille par sa voix singulière, sa mélancolie, la clarté de sa vision du monde crue et détachée. Directe mais insaisissable, Zinée évolue entre différents univers pour mieux nous propulser dans une autre galaxie.

La finale bretonne du tremplin Buzz Booster vous permettra de découvrir et soutenir les talents prometteurs made in beurre salé de la scène rap. 1er dispositif national de repérage des rappeurs et rappeuses en France avec au palmarès : Némir, Di#se, Eesah Yasuke…


ZINÉE

Née à Toulouse de parents qui encouragent très tôt ses aspirations artistiques, Zinée passe par une école de cinéma avant d’arriver à la musique et au rap. Eduquée au genre par un père qui lui promet que le rap est la musique du futur, elle grandit en écoutant la Fonky Family, Oxmo Puccino ou Fabe. Rapidement, elle découvre Orelsan ou encore Disiz La Peste.

Si Zinée baigne depuis toujours dans la musique, c’est en faisant écouter quelques maquettes enregistrées sur son téléphone à la personne qui deviendra son manager que la machine se met en route. Il lui présente Sheldon du collectif 75e Session et la magie opère.De cette rencontre artistique naissent très vite des capsules, quelques singles et un premier EP, Futée, qui ouvre alors une fenêtre sur son univers contrasté : une longue nuit percée de lumières et d’étoiles. On y découvre sa voix si particulière et immédiatement reconnaissable, qu’elle se fasse douce ou se pose durement, qu’elle chante ou qu’elle rappe. Zinée brille.

Très vite arrive Cobalt, son deuxième opus. S’il s’inscrit dans la droite ligne de ses premiers morceaux, Zinée s’y fait plus personnelle, partageant ses tiraillements, ses joies, ses blessures. Elle y livre sans détours sa vision du monde, crue et détachée, jamais cruelle. Drôle, triste, mélancolique ou plein d’espoir, Cobalt est un bouillon d’émotions pures et reflète la personnalité complexe de l’artiste. Directe mais insaisissable, elle évolue entre différents genre pour nous propulser dans une autre galaxie. Cobalt prend au coeur et aux tripes et augure sans aucun doute d’une trajectoire stellaire pour Zinée.


FINALISTES BRETAGNE DU BUZZ BOOSTER

KEDA – (Ille-et-Vilaine)
BOOGIE – (Finistère)
HARRY – (Morbihan)
BSH KREEP (Côtes-d’Armor)

 

Découvrez Zinée
Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/zinee-finale-regionale-buzz-booster/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 20h00
13/12/2024
Samedi - 20h00
23/11/2024
Samedi - 20h00
12/10/2024

Accessibility Toolbar