Gratuit
Vendredi - 19h00
10/11/2023

Tournée des Trans 2023

GRANDE SALLE

Tarifs : 

Gratuit sur réservation (conseillée)

Ouverture des portes : 19H00

Chaque année les Transmusicales de Rennes emmènent en tournée dans tout le Grand Ouest des groupes rennais qui se produiront ensuite sur scène au sein du mythique festival. L’occasion de découvrir des groupes repérés et accompagnés par un festival dont le nez creux pour dénicher des pépites n’est plus à prouver.

Avant-première du festival à l’échelle du Grand Ouest pour les groupes locaux, la Tournée des Trans est l’élément phare du processus d’accompagnement des Trans qui se décline en 3 phases : des ateliers de formation adaptés aux besoins des artistes, 3 jours de répétitions et filage à l’Ubu.

L’Echonova est ravie d’accueillir la tournée des Trans en 2023.

 


HUUSH

“Huush”, pour dire “chuut” en anglais… et surtout prévenir que ces trois musiciens échappés du groupe rennais Eighty ont décidé de faire beaucoup de bruit avec ce nouveau projet house punk imaginé comme une déclaration d’amour à la fête et au lâcher prise. La batterie cogne fort, la guitare oscille entre arpèges technoïdes et son saturé tandis que la basse synthétique vient soutenir les beats puissants de cette musique de nuit bien avancée, sur des textes en français et en anglais invitant à l’ivresse et aux plaisirs charnels. À peine lancé, le trio nous offre déjà sur scène une collection d’hymnes à la danse et à la musique de club débridée, aussi joyeuse que sauvage


GUSTAV

« Viens à ma table, c’est le diable qui t’invite », chante le duo rennais Gustav entre deux beats électroniques. Sur  leurs trois EPs autoproduits depuis 2020, ces dandys déglingués greffent des guitares à leur disco house suave – tendance Italo, rock ou electro-pop – et écrivent des chansons en français aux parfums de plaisirs sensuels et de fêtes illicites. Des hymnes à la débauche, mais toujours avec classe.


CHAMPIONNE

Championne est le nouveau projet de Mathilde Lejas, musicienne active dans différents groupes de la scène rennaise comme Hanry (également programmé cette année aux Trans Musicales) ou encore Cavale Blanche, formé avec l’un des deux membres de Gwendoline. Muée par la volonté de s’émanciper, elle lance donc Championne, un projet rock teinté de pop et de cold wave, aux textes parfois sombres, mais toujours éclairés par des guitares et des voix aériennes et rêveuses. Sur scène, elle est rejointe par un backing band de luxe composé de membres de groupes rennais déjà repérés sur les scènes des Trans Musicales (Her, Wonderboy, Bye Bye Panke, Bantam Lyons…).

Championne bénéficie par ailleurs de l’accompagnement de l’Antipode (Rennes), Hydrophone (Lorient) et Les Trans (Rennes) dans le cadre d’une production mutualisée.


Huush

Championne
Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/tournee-des-trans-2023/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 20h00
19/04/2024
Mardi - 20h00
30/04/2024
Vendredi - 20h00
13/12/2024

Accessibility Toolbar