Gratuit
Jeudi - 19h00
02/11/2023

Soirée d'ouverture du mois du doc

Grande Salle et Club

Tarifs : 

Gratuit sur réservation

⏰ Ouverture des portes : 19H00

PROJECTION + CONCERT
Organisé avec Cinécran dans le cadre du Mois du Doc


👉 19h30-21h : Film A Dog called Money – Grande Salle
👉 21h-21h50 : Showcase de Norma (Pop Elegante)

Inscription possible également directement auprès de Cinécran : bonjour@cinecran.org


Le Mois du Doc se déploie dans plus de 54 villes et villages, aux quatre coins du département du morbihan. L’Echonova accueille avec joie la soirée d’ouverture avec une programmation conçue avec Cinécran.

Que l’artiste PJ Harvey soit pour vous une idole ou une inconnue, nous vous invitons à (re)découvrir son univers si particulier à travers… un documentaire bien sûr ! Rendez-vous pour la projection du film A Dog called Money du réalisateur et photographe Seamus Murphy qui nous ouvre les coulisses du processus créatif de l’artiste, entre son studio londonien et ses voyages en Afghanistan, au Kosovo et à Washington DC, qui ont inspiré son album The Hope Six Demolition Project.

Ouvertement influencée par PJ Harvey, l’artiste Norma prolongera cette soirée aux tonalités rock et pop, pour un voyage intense accompagnée de sa guitare et sa voix charismatique !


A DOG CALLED MONEY

de Seamus Murphy – Irlande, Royaume-Uni | 2019 | 90 min

Synopsis : Le réalisateur et photographe Seamus Murphy a réalisé ce film intitulé A Dog Called Money, qui revient sur le processus créatif, l’inspiration, l’écriture et l’enregistrement de l’album The Hope Six Demolition Project paru en 2016. Ce film permet de découvrir les coulisses de la réalisation de cet album studio de l’artiste anglaise, on découvre la chanteuse dans un studio d’enregistrement londonien, mais aussi pendant ses voyages avec le réalisateur en Afghanistan, au Kosovo et à Washington DC. ” Polly et moi savons faire confiance l’un à l’autre “, a expliqué Seamus Murphy à propos de ce film. ” Assez pour qu’elle voyage avec moi en Afghanistan et dans d’autres lieux difficiles, et pour que je sache qu’elle en rapporterait de la magie. Elle m’a ensuite invité dans une grosse boîte blanche derrière des vitres sans teint pour filmer chaque instant de l’enregistrement des chansons qu’elle avait ramené. Individuellement et ensemble, c’est notre réponse à ce que nous avons rencontré.

Sélections
Festival vision du Réel, Suisse 2019.


NORMA

(Pop Élégante)

Tout juste rentrée de son “Great Travelling Show” (tournée à domicile DIY et en solo, chez une trentaine d’hôtes à travers la France et la Californie), et actuellement en tournée avec Chilly Gonzales, Norma a sorti en septembre un nouveau single, “Music Is My Husband”, et un clip sous forme de “mini-musical” réalisé par ses soins.
La musique de Norma plonge ses racines dans une enfance bercée par les disques de ses parents musiciens et mélomanes (Beatles et girls groups des 60’s d’un côté, folk, blues et soul music de l’autre).
Mais c’est seule devant MTV que la jeune femme développe sa propre sensibilité et comprend que sa vie sera la musique. Plus tard, elle découvre Fiona Apple, Joni Mitchell, Tori Amos et Kate Bush, des artistes indépendantes et affirmées dans leur disques comme dans le business.
Après « Badlands », un premier EP remarqué en 2016, et un premier album « Female Jungle » en 2019, Norma a sorti son deuxième album en mai 2022 intitulé ironiquement « Hell.O.V.E. », qui est accompagné d’un livre de poésie et paroles.
Derrière le jeu de mot « HELL.O.V.E », neufs chansons oscillant entre fatalisme désabusé et fougue amoureuse, racontées avec tendresse, humour, et attitude. Intemporels, les morceaux naviguent savamment entre les genres, livrés par un songwriting poignant et des punchlines incisives, dans un acte urgent d’émancipation.
Norma travaille actuellement sur son troisième album, qu’elle produit elle-même dans sa “cabin” sous les pins.

 

EN SAVOIR PLUS
A DOG CALLED MONEY : Un documentaire sur PJ Harvey

DÉCOUVREZ NORMA
Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/soiree-douverture-mois-du-doc/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 20h00
13/12/2024
Samedi - 20h00
23/11/2024
Samedi - 20h00
12/10/2024

Accessibility Toolbar