Tarifs :
Tarif unique : 13€
Soirée Blade Runner
Dans le cadre du Festival de Vannes organisé par Cinécran, soirée co-organisée avec L’Echonova
⏰ Ouverture des portes : 19H30
🎷 Début du concert Replicant, a Musical Odyssey, par Festen : 19H45
📽️ Début de la projection du film Blade Runner (1982) : 20H30
❤️ Si vous aimez : la science-fiction, les bande-originales et vous immerger dans d’autres mondes
Immersion totale dans le monde culte de Blade Runner, plus particulièrement l’univers synthétique et sombre proposé par Ridley Scott en 1982. Les équipes de L’Echonova et de Cinécran vous proposent un concert à l’univers cinématographique unique, suivi de la projection du film, chef d’oeuvre du cinéma et de la science-fiction, au Cinéville de Parc Lann.
19H45 Concert – “Replicant : a Musical Odyssey” par Festen (Jazz Expérimental – Rock)
20H40 Film – Blade Runner (1982) par Ridley Scott
Festen est un groupe de jazz alternatif parisien qui existe depuis maintenant 10 ans. Passionnés par la musique de film, les quatre musiciens ont développé au fil du temps un langage bien à eux : une musique minimaliste portée par une grosse énergie inspirée du rock des 90’s.
“Replicant” est leur dernière aventure musicale inspirée de l’univers synthétique et sombre du film Blade Runner de Ridley Scott. Festen imagine et écrit une bande originale imaginaire autour de Roy Batty, personnage charismatique et torturé. “Replicant” raconte son long voyage et sa quête de vérité, sa traversée le long de l’épaule d’Orion jusqu’à la porte de Tannhäuser. Une odyssée percutante qui, au fil des morceaux, transporte le public dans un univers instrumental décadent qui questionne sur l’humanité.
Complété par des projections d’illustrations animées, ce concert sera une immersion musicale certes, mais aussi cinématographique.
Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young (1h57)
Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés « hors la loi ». Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…