Tarifs :
Gratuit sur réservation
ENTRÉE GRATUITE – RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Programmation réalisée par L’Echonova
Pour la deuxième année, le Domaine de Kerguéhennec vous propose une expérience musicale à la tombée de la nuit. Installez-vous au grand air pour la soirée, admirez le coucher du soleil et profitez de plusieurs spectacles et concerts. Au cœur d’un amphithéâtre naturel aux abords du château, dans la cour de la bergerie ou dans la cour d’honneur, plusieurs scènes vous accueillent pour des concerts, des apéros sonores et des DJ sets. Tout au long du week-end, jouez avec la réalité augmentée et les illustrations d’Aurélien Janney. Profitez de la journée du dimanche consacrée aux familles pour découvrir et participer à des ateliers autour du son et finir la journée avec une boum, ouverte aux petits et aux grands. Une triple proposition de restauration sur place vous permettra de découvrir la cuisine de Cyril Bermond au Café du parc, ou une restauration sur le pouce avec les foodtrucks Oh! Crêp et Urban sushi Truck.
19H30 Monolithe Noir
21H00 Chassol
22H00 La Mante des Eaux
Christophe Chassol est un compositeur, réalisateur et musicien français aux méthodes de composition singulières. Il est le créateur d’albums/films/performances inclassables, qu’il appelle des « Ultrascores », voyages musicaux aux Etats-Unis avec Nola Chérie, en Inde avec Indiamore, en Martinique avec Big Sun et au Japon, avec sa dernière œuvre en date, Ludi, librement inspirée du Jeu des Perles de Verre de Hermann Hesse.
En marge des concerts qu’il donne à travers le monde, Chassol compose pour le cinéma et la télévision. Il collabore également avec une grande variété d’artistes internationaux, parmi lesquels Frank Ocean, Solange, Xavier Veilhan, Sophie Calle, le groupe Phoenix, ou encore Sebastien Tellier. A l’occasion de l’exposition Basquiat Soundtracks à la Philharmonie de Paris au printemps 2023, Chassol propose une composition singulière autour du peintre et plus particulièrement d’une de ses toiles, « Action Comics ».
Outre la ressemblance physique qui frappe au premier regard, il se passe quelque chose dans la peinture de Jean-Michel Basquiat que l’on retrouve dans la musique de Christophe Chassol. C’est à travers leurs compositions, sur toile pour l’un, sur partition pour l’autre, que la comparaison est la plus évidente. Car ils ont cette façon de découper, superposer, sampler, composer par-dessus des échantillons de leurs précédentes créations, qui les lie. Créer une toile de fond et composer dessus avec les techniques qui leur sont propres.
Imprévisible par nature, surprenante par choix, la musique de Monolithe Noir échappe aux qualificatifs éculés qui segmentent nos collections de disques, mais pioche allègrement dans des répertoires bien balisés : du prog à l’ambient en passant par l’electronica ou le folk, en allant fouiller au passage dans les trésors cachés de la library music italienne. Sans jamais se planquer derrière un paravent de complexité factice, elle s’adresse surtout à nous, directement.
Batteur de formation, Antoine Messager Pasqualini mêle toutes ses expériences musicales pour étoffer ses morceaux. Que sa musique invoque le drone, l’electronica ou des climats plus expérimentaux, la percussion et la construction rythmique ont toujours été centrales dans les compositions de Monolithe Noir. Il repasse derrière le clavier pour présenter son troisième album Rin, aux côtés de Christophe Claeys à la batterie et de Yannick Dupont à la basse et au clavier. Les trois acolytes ont composé Rin, qui signifie secret en breton, à quatre mains, avec la complicité de Yannick Dupont. La Bretagne, l’envie de la retrouver et la redécouvrir a été centrale dans l’écriture du disque et dans l’imaginaire qui en émane. Rin explore plein de paysages différents.
Après les concerts, terminez en musique la soirée au cœur de la bergerie avec le set de La Mante des Eaux.
Artiste polymorphe et musicienne de l’enchantement, la mante des eaux (ex-elsie dx) aimante les sons, qu’ils soient dansants, chantants, vibrants ou envoûtants, pour former un paysage où chacun·e est libre de se mouvoir et/ou de s’émouvoir. Un moment enchanté à vivre à la nuit tombée illuminée par la pleine lune.