Tout va bien !
Mercredi - 18h00
01/06/2022

L’ECHO DE SYRINX : Vernissage et restitution

Tarifs : 

Entrée libre sous réserve de places disponibles

Nous vous invitons à découvrir les créations musicales, graphiques et éditoriales des participant·es au projet L’Echo de Syrinx.

Après plusieurs mois de travail en compagnie des FUZETA, iels vous présentent leur vision du monde d’après sous la forme d’une exposition, d’un fanzine et d’impromptus musicaux.

 

Avec le soutien de la DRAC Bretagne et de l’ARS Bretagne

L'Echo de Syrinx, c'est quoi ?

Dans ce projet, c’est le groupe FUZETA qui est intervenu auprès des patient·es de l’EPSM (Établissement Public de Santé Mentale) du Morbihan, structure ayant pour mission principale les soins en psychiatrie pour enfants, adultes et personnes âgées.

Retardé par qui-vous-savez, L’Echo de Syrinx a démarré à l’automne dernier. Les dix-sept participant·es, patient·es et soignant·es confondu·es, ont travaillé d’arrache-pied pour construire ensemble un set complet mêlant musique, chant et arts graphiques. Pendant toute la saison, iels se sont rendu·es régulièrement à L’Echonova pour des ateliers de création où iels ont pu écrire des textes, mélodies et participer à la création musicale. Tou·te·s ont décidé de partager leur vision du monde d’après, celui qu’iels espèrent, qu’iels regrettent ou qu’iels construisent. Leur travail promet une belle diversité de regards et de riches collaborations avec les artistes de FUZETA.

Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/lecho-de-syrinx-vernissage-et-restitution/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !