Tarifs :
Tarif unique : 5€ | Gratuit pour les abonné·es
Premier dispositif national de repérage de nouveaux talents, Les Inouïs du Printemps de Bourges ont élu cette année 2 lauréat·es : la rappeuse Eesah Yasuke et le chanteur électro-pop Oscar les vacances. Iels partageront la scène avec les anciens Inouïs rennais Atoem pour un dimanche après-midi qui devraient nous faire oublier la grisaille automnale.
« Je crois que j’ai trouvé l’inspi, j’vais rimer ce que je vis, exprimer ce que je trime » : promesse tenue avec la rappeuse, chanteuse et compositrice Eesah Yasuke, qui raconte à coeur ouvert son parcours, depuis le quartier des 3 ponts à Roubaix et les foyers à sa renaissance par la musique. Tendance rap bien sûr, mais avec un sacré supplément de soul et d’âme pour cette samouraï du flow.
Sous ses airs de Petit Prince rêveur et poétique, Oscar les vacances cache une bonne dose d’humour, d’autodérision et un talent évident pour trouver les mélodies les plus imparables. Un alliage rare, tour à tour élégant et drôle, entre Odezenne, Eddy de Pretto, Philippe Katerine et Boris Vian, pour un chanteur variété-électro-pop se qualifiant lui-même de « flemmard arrogant » – puisqu’on vous parle d’autodérision !
Cela fait déjà quelques années que les deux Rennais d’ATOEM, âgés de 23 et 26 ans, jouent ensemble. Passés par de nombreuses formations rock, ils se sont récemment décidés à enrichir le son de leurs premières amours de synthés modulaires et machines analogiques. À la fois hommage à Pink Floyd, à la divinité égyptienne du même nom et à la science, le tandem pioche aussi bien dans le psychédélisme et la new wave que l’électro. Leurs productions, dignes de figurer dans le catalogue d’Ed Banger, élèvent autant les corps que les esprits.