Tarifs :
Réduit : 8€ | Abonné·e : 12€ | Pré-vente : 14€ | Sur place : 17€
Ouverture des portes : 19H00
Début du concert : 20H00
Vous entendez ce bruit ? Ce mélange explosif de sonorités électroniques et d’hyper pop ? En guerrière pop, elle recrée le chaos de son enfance, s’interroge sur le passage au monde adulte, pour pouvoir mieux dire adieu aux monstres de son passé.
Auteure, compositeure, interprète, aux textes bruts empreints de grande chanson française, cette Catherine Ringer des temps modernes affirme sur ce disque des sonorités pop à la production léchée. Sur scène, cette timide de nature va vers les autres, elle s’autorise à exister vraiment. Une signature sonore que l’on retrouve donc aussi dans l’esthétique de ses clips, un autre pan très important de son projet. Une autre manière de faire naître des tableaux dans la tête des gens, de retranscrire plus exactement les histoires que KALIKA a dans l’esprit, et dans le cœur.
Les clips, dans lesquels elle s’investie tout autant, arrivant donc comme des extensions de ses textes. À voir le message initial sous un autre angle en somme. Et si la tracklist n’a pas été pensée au hasard, tant on oscille constamment entre ombre et lumière, il en va donc de même avec les clips. Comme si, avec ce premier album, KALIKA avait voulu recréer le chaos de son enfance.
“Doux mélange d’esthétiques chaotiques et multiples, de monster energy, d’oestrogènes et de distorsion. Le projet porte les valeurs et les vécus de ces deux êtres hyper stimulés par la trop grande vitesse de propagation de l’information et de la course à la consommation. Minorité d’un monde qui va trop vite, aelles prennent les devants, plus question d’attendre.”
Graphy-T est un projet expérimental principalement electro, Neve et Sasha aiment s’inspirer des différents codes de la musique pour en pousser les curseurs. Leurs inspirations se mélangent entre culture hyperpop, digicore, mathrock ; des rythmique parfois liées à la drum’n’Bass, parfois toutes autres en passant par des drops trash et déconstruits. Leur éventail musical reste aussi ouvert et fluide qu’elleux. Malgré cela, c’est un projet intime et conscient. Aelles viennent prendre la parole qu’on ne leur donne pas. Aelles écrivent sur des sujets intimes parfois compliqués mais dans une dynamique assurément live !
Malgré son aspect complexe, c’est un projet qui reste engagé dans son propos et sa construction, un vent nouveau dans le paysage musical. Avec un objectif, la danse pour exorcis
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