Tout va bien !
Vendredi - 19h00
13/01/2023

Emile Londonien + FESTEN - dans le cadre des Hivernales Du Jazz

L'Echonova

Tarifs : 

ABONNÉ.ES = GRATUIT / TOUT PUBLIC = 10€

Les Hivernales du Jazz

Ouvrez grands vos oreilles et vos yeux, vous allez en prendre plein l’ouïe et la vue ! Trois semaines durant, les lieux culturels de l’agglo vont proposer des concerts pour découvrir le jazz sous toutes ses formes. Du jazz qui va se métisser avec des sons et des rythmes d’Afrique, de Cuba ou d’Egypte. Du jazz qui résonne dans les voix, les cuivres ou les cordes. De magnifiques moments en perspective pour réchauffer ce début d’année 2022 !

Emile Londonien – 21h30

Issu de la scène strasbourgeoise et du collectif Omezis qui regroupe une vingtaine d’artistes, musiciens, Dj’s, vidéastes, Emile Londonien s’imprègne de la scène jazz anglaise de ces quinze dernières années pour en proposer une version personnelle. Formés au Conservatoire de Strasbourg, les trois musiciens se rencontrent lors des soirées thématiques organisées par le collectif Omezis, co-fondé par le batteur Matthieu Drago. S’ensuit en 2020 une session studio rendant hommage à la scène anglaise. Le nom d’Emile Londonien, double clin d’œil à leurs influences UK et à un fameux saxophoniste français, jaillit spontanément.

Un premier album, à paraitre début 2023, est en cours d’enregistrement avec des invités comme Emile Parisien, Thomas de Pourquery ou Leon Phal. On les retrouvera dès cet été sur la compilation « Past And Future ! » de Jazz à Vienne consacrée à la nouvelle scène.

+ Festen – 20h00

Festen est un groupe de jazz alternatif parisien qui existe depuis maintenant 10 ans. Passionnés par la musique de film, les quatre musiciens ont développé au fil du temps un langage bien à eux : une musique minimaliste portée par une grosse énergie inspirée du rock des 90’s. Le groupe compte cinq albums à son actif avec pour fil conducteur le cinéma. Après le succès de leur « Inside Stanley Kubrick » sortie en 2018, Festen présente « Replicant » inspiré de l’univers synthétique et sombre de Blade Runner.

Replicant, le nouvel album de Festen, spin-off musical du film Blade Runner de Ridley Scott, s’ouvre avec le monologue de Roy Batty, personnage charismatique et torturé. Il raconte son long voyage et sa quête de vérité, sa traversée le long de l’épaule d’Orion jusqu’à la porte de Tannhäuser. Une odyssée percutante qui, au fil des morceaux, transporte l’auditeur dans un univers instrumental décadent qui questionne sur l’humanité.

Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/emile-londonien-dans-le-cadre-des-hivernales-du-jazz/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 19h00
29/03/2024

Pomme

Palais des Arts - Salle Lesage
Vendredi - 20h00
19/04/2024
Samedi - 20h00
06/04/2024

Accessibility Toolbar