Gratuit
Vendredi - 19h00
27/09/2024

WEEK-END D'OUVERTURE LES EMANCIPÉÉS : VOYOU + YVNNIS + PAPOOZ + SOLANN

Port de Vannes

Tarifs : 

Gratuit

Organisé par L’ Echonova et Les Scènes du Golfe

⏰ Début des concerts : 19H00

🌭🍻 Bar et Restauration sur place
❤️ Si vous aimez : Les têtes d’affiches de la scène pop, rap et chanson, prolonger l’été et les festivals au coeur de la ville

Grande nouveauté cette année : Les Émancipéés s’ouvrent et s’offrent à vous sur le port de Vannes avec pas moins de 8 groupes et artistes emblématiques des scènes rap, pop et chanson qui tiennent aussi bien le haut de l’affiche des festivals que de vos playlists préférées. Ces deux soirées d’été indien sur la grande scène sur le port seront le trait d’union festif parfait pour célébrer la rentrée !


VOYOU

Musicien complet, multi-instrumentiste et trompettiste, Voyou poursuit et précise sa trajectoire en bâtissant ces nouveaux royaumes de trois minutes avec son nouvel album : Les Royaumes Minuscules. Voyou confirme une nouvelle fois sa place d’héritier de la chanson française et de la pop avec son univers pétillant, coloré et suave si reconnaissable. Avec un style lumineux et bienveillant, Voyou nous offre un bijou de pop finement ciselée dans son dernier album : déluge de sensibilité, de créativité et de sensibilité qui ne manquera pas de toucher vos coeurs.


YVNNIS

Pour certaines personnes, la musique sonne comme une évidence. Comme quelque chose de simple, de fluide, d’authentique. Jeune rappeur de 21 ans, Yvnnis s’inscrit clairement dans cette catégorie. En l’espace de deux ans, le natif de Fontenay- sous-Bois (94) a déjà délivré trois EPs, qui l’ont rapidement positionné parmi les têtes montantes du rap français. Personnage phare d’une nouvelle scène bouillonnante, Yvnnis symbolise également la vision de cette génération « do it yourself », qui ne compte que sur elle-même pour s’affirmer.


SOLANN

Avec sa voix à la douceur cristalline, Solann fascine, soigne et ensorcèle. Entre le coton et le jaillissement à vif, la pureté diamantaire et les turbulences, les courbes envoutantes et le lâcher-prise diffus, le contraste est follement chamboulant. Solann est une guerrière enveloppante, une dissidente magnétique. Qui s’embarque dans un périple mouvant au cœur même de la délicatesse.

Solann s’est révélée au grand public avec le morceau explosif « Rome », qui exprime le cri de colère que Solann a trop souvent dû taire, entre couplets dénonciateurs et refrains explosifs, où se libère la rage accumulée par ces affronts.

La première personne du singulier s’affirme au milieu d’une écriture cathartique, littéraire, théâtrale, mythologique.


PAPOOZ

Les Papooz sont entrés dans nos oreilles pour n’en plus jamais ressortir en 2015 avec “Ann Wants To Dance“. Un single entêtant en forme de petit tube de pop insouciante, porté par un timbre de voix androgyne et troublant, dansant et gracile comme une bulle de savon, conçu comme un hymne à la joie. Un succès hors-norme en guise de départ sur les chapeaux de roues pour le duo qui affichait un objectif on ne peut plus simple : faire de la musique, enfin de la pop, la bande son de leur vie, par amour des guitares, mais surtout pour rendre les gens heureux.

Ulysse Cottin (le brun) et Armand Penicaut (le blond) se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années dans la file d’attente interminable d’un concert de Patti Smith. Entre les deux jeunes garçons l’amitié est immédiate sous fond d’après-midi à refaire le monde, composer des bribes de chansons à la guitare, et disserter sans fin de leur amour du songwriting. Actif depuis une dizaine d’années, autant à l’aise sur disque que sur scène, trois albums sous le bras, du débutant, bricolé et naïf “Green Juice“ (2016) au très groovy et psychédélique “Night Sketches“ (2019) réalisé avec Adrien Durand de Bon Voyage Organisation en passant par “None Of This Matters Now“ (2022), plus folk et faussement apaisé, Papooz s’est inscrit à la perfection dans le renouveau de la scène pop-rock française. Celle de La Femme, de Feu Chatterton !, de Catastrophe, de Moodoïd, de L’Impératrice ou de Bon Voyage Organisation.

Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/eman-port-voyou-yvnnis-papoo-solann/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 20h00
13/12/2024
Samedi - 20h00
23/11/2024
Samedi - 20h00
12/10/2024

Accessibility Toolbar