Gratuit
Samedi - 18h00
16/09/2023

Carte Blanche à Lost In The Swell - Les Nuits Entoilées

L'Echonova Open Air

Tarifs : 

Gratuit

⏰ Ouverture des portes : 18H00

❤️ Si vous aimez : Le surf, l’écologie et les aventures sur grand écran

Surf, musique et écologie

Projections et Dj-sets en plein-air

Dans le cadre de la programmation des Nuits Entoilées – estivales de cinéma en plein air

Lost In The Swell ce sont les aventures de 3 surfeurs bretons (Ewen, Ronan & Aurel) en quête de vagues et de rencontres autour du monde. Depuis plus de 10 ans ils documentent leurs aventures au travers de films partagés sur leur chaine youtube notamment. Cette recherche de nouvelles vagues à surfer mais aussi leurs engagements profonds avec la protection de la nature et ceux qui la peuple, les poussent bien souvent à se mettre dans des situations insolites !

Passionnés de musique, les Lost in The Swell soignent la BO de leurs films et ont récemment sortis des compilations des morceaux et artistes qui ont bercés leurs aventures.

Cette soirée sera l’occasion de fêter la sortie de leur deuxième compilation.

Au programme : la projection de deux films, des DJ sets, la présence des Lost In The Swell et le plaisir de se retrouver. À noter : la présence de l’incontournable Niglo-Frites, camion du crew, qui fonctionne à l’Huile de Friture !


RETOUR DU MONDE

27min – De Ronan Gladu

Ce bateau parti de Bretagne il y a 7 ans, s’était donné pour mission de sillonner les mers sans emprunter les passages artificiels (canal de Panama, Suez…) tout en servant de camp de base aux sportifs, aventuriers et scientifiques. Les missions se sont enchainées et les Lost In The Swell avaient profité du passage de Maewan en Patagonie pour dénicher quelques vagues isolées. Erwan Le Lann alias Gandalf, le capitaine de Maewan, a proposé aux 3 bretons de faire avec lui la dernière étape de son long voyage. Les Lost y ont vu l’occasion d’une exploration surfistique à moindre coût carbone et d’une belle aventure entre copains ! Le rendez-vous est fixé dans un archipel volcanique. Le potentiel de surf y est élevé et les côtes parfois inaccessibles promettent des découvertes loin des foules. Erwan et son bateau rendent possible cette exploration. L’aventure commence avec son traditionnel lot d’imprévus. Cette fois, c’est le pilote automatique du bateau qui n’est pas opérationnel. Il faudra donc demander l’aide d’un autre équipier pour mener la traversée à bien et c’est Benjamin Bertrel, membre de l’association Lost In The Swell qui embarque. La navigation à la voile et le surf se mélangent dans ce nouvel épisode. La météo très instable du mois de novembre impose des stratégies et des paris compliqués pour trouver de bonnes vagues mais aussi le bon moment pour lancer le bateau vers la Bretagne. Là bas, Maewan est très attendu ! De l’exploration, de la voile, du surf, un joli cocktail pour ce nouvel épisode.


WATERWORLD 2021

40 min – De Ronan Gladu

Les Lost In The Swell embarque sur le Nomade des Mers, un bateau expérimental ayant pour vocation de développer des systèmes low tech. Ces différents systèmes intéressent l’équipe des Lost depuis plusieurs années, plus particulièrement depuis leur projet de réaliser une maison de surf autonome en pleine nature et évidemment près des vagues. Corentin De Chatelperon, l’initiateur du ‘’low tech lab’’ leur a proposé de venir suivre une formation à bord de sa plateforme expérimentale.

Pendant un mois l’équipe longe la côte, à la recherche de vagues jamais surfées,
à la rencontre des populations locales… mais aussi à la recherche d’un terrain pour leur futur Eldorado.  À bord, le quotidien tourne autour des différents équipements low tech présents : un four solaire, une culture de spiruline, un jardin en hydroponie, des élevages de grillons et de mouches soldats, en passant par les toilettes sèches…

Ce voyage n’a pas été de tout repos, des conditions de mer difficiles, plusieurs jours de traversée sans toucher terre, un board bag perdu en mer… Mais toutes ces épreuves ont été récompensées par l’accueil des vagues, des locaux et des paysages luxuriants.

Autant d’ingrédients permettant à ce nouvel épisode de Lost in the swell de garder sa bonne humeur, tout en abordant des solutions pour un mode de vie plus durable.


TONE BROKER X NONO (Lost In The Swell)

Dj set

Tone Broker est le plus breton des Néo-Zélandais. Installé en bout de Péninsule armoricaine depuis 2007, Tone est un touche-à-tout musical omni-talentueux. Avec un égal bonheur, il passe allègrement de la guitare à la basse ou encore aux platines avec une aisance déconcertante. Doué d’une culture musicale kaléidoscopique, ses mixes sont placés sous le signe d’un oecuménisme stylistique salutaire mais néanmoins dotés d’une constante : le groove

Découvrir les aventures des Lost In The Swell

INFOS PRATIQUES

🌭🧃 Restauration et Bar sur place

——-

VENIR
→ En bus avec Kiceo : ligne 4 et 7 – arrêt Echonova.
→ En vélo : nous sommes tout proche du centre de Vannes (environ 6 min depuis la gare), parking à vélo devant la salle (vestiaire gratuit pour les cyclistes).
→ En voiture : parking dédié, pensez à covoiturer.

——–

PRATIQUE & RESPONSABLE
→ Eco-cups : Au bar de L’Echonova les verres ne sont pas consignés.
Il vous est également possible de venir avec vos eco-cups, voire de nous les laisser si vous souhaitez leur donner une seconde vie palpitante.
→ L’esprit et le dos léger : Laissez vos manteaux, sacs et effets personnels au vestiaire pour profiter de la soirée. Il est gratuit pour les cyclistes et leur équipement.

Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/carte-blanche-lost-in-the-swell/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !

Vendredi - 19h00
29/03/2024

Pomme

Palais des Arts - Salle Lesage
Vendredi - 19h00
16/02/2024

NeS + Heskis

>> 
Rap
GRANDE SALLE
Vendredi - 19h00
23/02/2024

Miossec

Grande Salle

Accessibility Toolbar