Tekemat6tem
Gratuit
Samedi - 16h00
14/05/2022

BARBECUE SONORE #2 : TEKEMAT 6TeM + MAZINGO

La Villa Gregam - Grand-Champ

Tarifs : 

Gratuit (sans réservation)

En partenariat avec la Villa Gregam

Le barbecue sonore fait son grand retour à la Villa Gregam !

Cette deuxième édition du barbecue sonore commence fort avec dès 16h un DJ set made in Villa Gregam par Jean Moderne, accompagné d’un live painting de Sebastian Kitchen. En parallèle, vous pourrez participer à de nombreux ateliers : sérigraphie sur tote bag, peinture murale avec Greky, linogravure avec FKV37, sculpture modelage avec Nina Scaglioni.

À partir de 18h30, place aux concerts avec Mazingo et sa folk aux effluves de bourbon et aux accents de surf music, puis TeKeMat 6TeM, un projet « fanfare techno minimaliste » accompagné d’un nouveau système son solaire innovant.

Un vide-dressing vintage tenu par la Malle des Malins (boutique solidaire de Grand-Champ) ainsi qu’un barbecue participatif seront également de la partie, alors venez avec vos brochettes et vos aubergines, on s’occupe des braises !

 


 

Ateliers proposés par les artistes résident·es

  • Linogravure – tampographe par FKV37 : découverte de la gravure sur linoléum, de la création de la matrice jusqu’à l’impression
  • Peinture lâcher prise par Stéphane Greky : création murale abstraite dans l’instant et le mouvement
  • Sérigraphie live par Andrew Mazingue : impression sur papier et tote bag d’un motif original
  • Sculpture – modelage par Nina Color : découverte du modelage de pâte fimo.

 
 

TeKeMaT 6TeM
tekemat

TeKeMaT est né en 2017 de la rencontre de deux musiciens, Matthieu Letournel et Matthieu Garreau, qui partagent le même goût pour la musique répétitive dite “techno” et les sons acoustiques. L’un joue de la batterie, l’autre du soubassophone. Accompagnés de leur arme secrète – Mad Fab, un musicien de l’ombre qui mixe leur musique en direct – ils forment à trois un “sound system acoustique” singulier et dansant au punch électro. TeKeMaT 6TeM est une création originale et une adaptation du projet TeKeMaT qui a pour objectif d’aller directement à la rencontre des publics (rue, parc, plage, place publique, hors les murs,..) grâce à l’utilisation d’une enceinte autonome et solaire.

Mazingo

Mazingo est un trio Franco-Américain. Andrew, cordes vocales et cordes de contrebasse en acier, passerait bien le plus clair de son temps dans une rocking-chair de l'Ohio. Alexis a troqué les balalaïkas familiales de St Petersbourg pour la guitare et accompagne également de sa voix son homologue américain. Quant à Félix, il abandonne la neutralité suisse quand il s'agit de marteler ses futs de batterie. Leurs compositions ont le parfum des eaux du Mississippi et le goût iodé de la côte Ouest ensoleillée dans une énergie de tempête rock'n'roll. Venez prêter une oreille à Mazingo, ce groupe est un road trip.

Jean Moderne

Graffeur, peintre, photographe mais aussi DJ, Jean Moderne est passionné par la pop anglaise, des mods des 60’s à celle d’aujourd’hui. Dès 2010, les soirées ADORED de Jean Moderne deviennent le rendez vous des amateur·rices parisien·nes de rock indé. Il s'y illustre par ses sélections de Rare Soul en 45 tours, qui l'emmènent régulièrement rejoindre les platines du Black Cat Club de Londres aux côtés de Dean Chalkley, Si Cheeba, Paolo Hewitt ou Eddie Piller (Acid Jazz Records). Éclectique dans ses sélections, il arpente les sentiers qui mènent des guitares post-punk aux beats de Manchester en passant par la Northern soul ou le rock steady. Derrière Jean Moderne le DJ se cache une figure pionnière du graffiti et du street art en Europe : RCF1 dont le nom a été inspiré et validé par The Clash et leur titre Rudie Can't Fail.

Partager :
picto Facebook
picto Twitter Partager sur Messenger Partager par mail
https://www.lechonova.com/concert-exposition-spectacles-vannes/barbecue-sonore-2-tekemat-6tem-mazingo/ Copier le lien de la page concert

ça se passe aussi

à l'Echonova !