cubes hall 3

Accompagnement

la pépi

Créé en 2012, La Pépi est un dispositif d’accompagnement destiné aux artistes et aux acteur·trices œuvrant dans le secteur des musiques actuelles sur notre territoire.

Véritable espace d’incubation, chaque structure ((abel, organisation de tournée, développement d’artistes, radio, etc.) bénéficie de conseils, de temps de rencontres personnalisées, d’un bureau mis à disposition au sein de L’Echonova et d’outils pour développer au mieux son projet. Cet accompagnement est encadré par notre chargé info-ressources, Aurélien Moullé.

Arhios joue du chaos et des sentiments. De la basse, de la batterie, de la guitare aussi. À trois et sans voix, Arty, Thomas et Raphaël s’amusent à défaire et à réinterpréter les codes. À la frontière entre l’indé et la culture pop, ces trois garçons vous racontent des histoires. Embarquement immédiat pour une odyssée à vau-l’eau. Naviguez sur ces mers changeantes, où se côtoient volontiers l’eau douce et l’eau salée. Tempêtes saturées, flots d’émotions, plages dansantes. Vous ne serez que du plancton face à la vague Arhios.

Site Internet

studios

Structure de booking spécialisée dans l’électro avec des artistes locaux (Maligone, DJ Nico Wo, …), Aurelsound organise aussi des évènements publics et privés dans le Morbihan.

> Site Internet

Créée en 2013, installée dans le Morbihan, l’association Bahianaises est un collectif de musiciens professionnels et amateurs. Elle a pour but de promouvoir les musiques du monde et plus particulièrement les musiques brésiliennes à travers des ateliers de danse, le développement d’artistes et l’organisation du festival Soley Lakachofé.

> Site Internet

Trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie… Musique inspirée par le Brésil, les Balkans et la chanson française, Brazakuja varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré.

> Site Internet

A la croisée des mondes post-rock et modern classical, trait d’union entre les aspirations aussi romantiques qu’expérimentales de Doug Scharin, Masayoshi Fujita et Dub Trio, Fools In Love propose une expérience sensorielle aussi universelle qu’unique.

> Site Internet

Hortense, Rebecca et Coquelicot, hôtesses de l’air, de chemins de fer, de voies fluviales et maritimes vous invitent à embarquer pour un voyage sans escale à destination de Partout et d’Ici. Les Elles du Vent, la compagnie qui se moque des frontières.

> Site Internet

S’inscrivant dans le champ des Musiques Actuelles, le projet culturel de l’association L’Orient’Artist de Lorient  est de promouvoir les artistes en voie de reconnaissance et de les accompagner dans le développement de leur carrière et vers leur professionnalisation, et ce, depuis sa création en 2012. Les enjeux et objectifs de ce projet sont : aider nos artistes, renforcer les conditions de création dans le Grand Ouest, collaborer en réseau avec les structures de production et de diffusion.

> Site Internet

Média local associatif qui diffuse ses programmes 6 mois à l’année sur le 89.2 de la bande FM dans l’agglomération vannetaise et en streaming à partir de leur site Internet, Radio Larg’ propose toujours plus de rencontres, de partage et de découvertes musicales. L’association propose une programmation musicale éclectique et recherchée, en constante évolution. Tous les genres musicaux – provenant surtout des labels indépendants, des musiques actuelles ainsi que des classiques de chaque style – sont représentés.

> Site Internet

Ayant grandi en Bretagne et nourri par cette forte identité culturelle, le trio puise aussi son inspiration autour de ses voyages et de ses rencontres (Afrique, Réunion, Madagascar, Colombie, Guatemala,….). Le cocktail sampling, marimba, kayam, clavier, guitare, batterie et voix compose leur univers entre traditions et fusions des musiques actuelles. Soadan est à la croisée des musiques de l’Afrique de l’Ouest et de l ‘Océan Indien. Leur musique transpire l’afro-mandingue, le blues créole, la fusion maloya accompagnée de textes à la fois doux et engagés.

> Site Internet

Sextet morbihannais, le groupe Sunny Legacy s’est créé en 2015 pour mettre à l’honneur le rocksteady et l’early reggae. Ils s’attachent à garder l’essence de la soul jamaïcaine : la cohésion du riddim, les voix et la couleur des 60’s. Peu importe la météo avec Sunny Legacy, il fait tout le temps beau en Bretagne – et ailleurs.

> Site Internet