Temps fort
vendredi
12
mai

TEMPS FORT MUSIC ACT' : PLUS FEMININ DE L’AMPLI QUE DU BIGOUDI

Débat - concert - projection

À partir de 18h* - Gratuit

Dans le cadre de Music Act' : Plus féminin de l'ampli que du bigoudi :

 

18h – Débat : Les femmes sortent les riffs !

Malgré les exceptions, le monde de la musique conforte les inégalités à l'œuvre dans le reste de la société. Les récents rapports sur la place des femmes et des hommes dans les musiques actuelles imposent ce constat : les inégalités sont présentes autant dans les pratiques artistiques, l'enseignement que la production. En compagnie de nos intervenant(e)s, nous verrons ensemble comment expliquer cette situation et quels pourraient être les moyens à mettre en place la faire évoluer.

 

21h – Requin Chagrin

Requin Chagrin est le nouveau projet de Marion Brunetto, également batteuse des Guillotines et d’Alphatra. Auteure, compositrice, interprète, adepte du « Do It Yourself », elle ressuscite la pop française façon surf music 60's noircie à la sauce lo-fi. Quand ses guitares ensoleillées viennent éclaircir ses confidences mélancoliques, Requin Chagrin ravive alors nos vieux souvenirs de soirs d'été. Un road-trip pop, tendre et rafraîchissant !

 

https://www.facebook.com/chagrin.requin/

 

22h – Projection en plein air : Thelma et Louise de Ridley Scott

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Une escapade qui va changer définitivement le cours de leurs vies.

Thelma et Louise est aujourd’hui un classique. Il a pourtant suscité la polémique lors de sa sortie aux Etats-Unis en 1991 puisque les deux héroïnes « osent » répondre par les armes à la violence masculine.

 

*Un food truck sera sur place pour vous restaurer. N’oubliez pas votre transat et votre plaid pour la projection en plein air. Repli prévu en salle en cas de pluie.