samedi
04
mars
Annulé

MUSIC ACT' : DEENA ABDELWAHED

Rencontre artistique

18h - Ouvert à tous sans réservation

Les concerts de Deena Abdelwahed, Leska et Acid Arab devant être annulés, la rencontre avec Deena ne pourra pas se dérouler comme prévu. Merci de votre compréhension.

 

 

Dans le cadre de Musci Act' : plus féminin de l'ampli que du bigoudi !

Muse, groupie, militante ou pionnière… quelle est la place de la femme dans le domaine des musiques actuelles, un milieu réputé ouvert sur le monde et avant-gardiste ? Tantôt artiste engagée, professionnelle du secteur ou instrumentiste de talent, tantôt objet promotionnel ou d’inspiration, nous interrogerons les réalités professionnelles et sociétales d’une compositrice, une directrice de SMAC ou encore une technicienne.

 

Etre musicien c’est quoi ?

Juste avant son concert, Deena Abdelwahed, musicienne issue de la scène électro tunisienne et autodidacte du son, partage avec nous son parcours, sa vision du monde de la musique et ses projets. Elle est l’une des plus prometteuses représentantes d’une nouvelle scène alternative au Maghreb et au Moyen-Orient. Sa carrière artistique débute à Tunis au sein du groupe de jazz “So Soulful”, puis derrière les platines du collectif de deejays “World Full of Bass”. Après le printemps arabe en 2011, la musique électronique devient l'exutoire privilégié de la jeunesse tunisienne “pour évacuer les frustrations”. Au carrefour des musiques traditionnelles panarabes, de la bass music, de l'ambient et de la techno, les premières productions de Deena vont rencontrer les premiers soutiens d'Acid Arab, Morphosis ou Debruit avant d´arriver jusqu’à nos oreilles. Elle partagera son approche militante, pluridisciplinaire et sa vision à la fois populaire et exigeante de la musique électronique.

 

 

Deena Abdelwahed jouera le soir même sur la scène de L’Echonova avec Acid Arab et Leska dans le cadre de la soirée Putsch #1