Studio 6
jeudi
19
mars

L'Echonova : 10 ans ! STUDIO 6 : Lumière sur la scène locale

Divers

19h - Gratuit

18h30 - Vernissage Expo Emma Burr, mise en lumière par Diazzo

 

Emma Burr, originaire du nord de L’Angleterre et installée aujourd’hui à Vannes, articule son activité autour du dessin, de l’aquarelle et de la gravure. En complément de ses divers projets axés principalement sur l’architecture et la ville, elle réalise un travail d’aquarelle centré sur l’humain : elle capte des instants de grâce lors de concerts, elle représente des scènes de plages, de balades… Et dans un parti-pris d’épure, le décor disparaît, soulignant ainsi les gestes et attitudes des individus. La disparition d’éléments rend les protagonistes plus vivants, les gestes familiers plus évocateurs. L’artiste vient aujourd’hui présenter à L’Echonova une série d’aquarelles, spécialement conçues pour cet anniversaire, évoquant des temps forts du lieu de musiques actuelles sur les 10 dernières années. Réalisées d’après des photos d’archive, ses aquarelles témoignent des concerts mais aussi des autres actions menées par L'Echonova (action culturelle, accompagnement de groupes...).

Cerise sur le gâteau, nombre de ces œuvres seront mises en lumière dans le hall de L’Echonova par Diazzo, qui a notamment réalisé les multiples projections au domaine de Suscinio pour Rêverie Moderne.

 

19h30 - « Studio 6 », Lumière sur la scène Locale : Denise + Things

 

Chaque saison à L’Echonova, entre 150 et 200 groupes fréquentent les studios de répétition afin d’y travailler leurs répertoires, se lancer dans diverses expérimentations, se préparer pour des concerts ou tout simplement passer un bon moment. Avec une volonté de mettre en avant les pratiques artistiques amateurs et permettre aux formations qui répètent à L’Echonova d’être présentées au public, un nouvel événement voit le jour : « Studio 6 », lumière sur la scène locale. Le temps d’une soirée, ce nouveau rendez-vous prend place dans le Hall de L’Echonova où deux groupes amateurs issus des studios de répétition présentent leur répertoire : une belle opportunité de découvrir des projets issus du territoire, en toute convivialité. Entre détente et découverte de talents, Studio 6 est sans conteste la nouveauté qu’il ne faut pas rater ! Pour cette toute première, coup de projecteur sur Denise et Things.

 

Things est un groupe de pop/wave morbihannais mené par le chanteur/guitariste Nathanaël et accompagné de Jérôme à la basse. Oscillant entre l'habile post-punk minimaliste et la pop, la musique de Things est une explosion d'émotivité eighties transcendant son propre genre.

 

Le duo rock garage Denise est né en 2014. De la fougue insolente et imparfaite des débuts, Jean-Baptiste (batterie/chant) et Baptiste (guitare) ont su affirmer leur style tout en conservant une coolitude et un second degré rafraîchissant.

 

Pour ne pas passer à côté des talents en devenir des studios de répet’ et osciller toute la soirée entre show-case et interview affutées, une émission radio sera enregistrée en public avec Radio LARG’ – La Radio du Golfe.

 

 

Food truck sur place