samedi
21
mars

L'Echonova : 10 ans ! FUZETA & ORCHESTRE SYMPHONIQUE + ARHIOS + CHORALE BEAT BOX DES BÉNÉVOLES + LES GORDON

Anniversaire !

20h30 - Addict & usagers des studios* : gratuit / Autre : 10€

FUZETA

Du soleil des Four Corners, carrefour de cette Amérique dans laquelle la fratrie a passé son enfance, à la tempête des côtes bretonnes où ils vivent désormais, Charles, Pierre et Dorian Sims inscrivent la musique de Fuzeta dans leurs origines, en empruntant tout autant à la folk sombre de Volcano Choir, à la fougue d’Arcade Fire qu’aux percussions tendues de Cold War Kids. Pour les 10 ans de L’Echonova, leur univers a rencontré celui de l’orchestre symphonique du conservatoire de Vannes. Grâce au travail de l'arrangeur Mickael Plihon et de Mathieu Gauffre, chef d'orchestre du CRD, la représentation unique mêlant Fuzeta et 22 musiciens classiques promet un moment intense et rare…

 

ARHIOS

Accompagné par L’Echonova dans ses dispositifs « L’Echo des Studios » puis « #Go », Arhios a su progressivement imposer un style qui lui est propre : un rock instrumental lyrique ponctué d’électronica et de pop dansante. Inspirés notamment par Foals, BRNS et Mogwaï, le trio, originaire de Vannes, promet sur scène des moments furieux mais également d’autres plus contemplatifs. Maniant avec grande classe une musique aussi rêveuse que sauvage, aussi brulante que glaciale, le funambulisme sonore d’Arhios ne manquera pas de vous procurer de vives émotions.

 

LES GORDON

Multi-instrumentiste de formation, Les Gordon distille une électro pop ambiante, claire et lumineuse. Découvert à Rêverie Moderne avec Leska (duo avec Douchka), il se présente aujourd’hui à L’Echonova avec son projet solo. Des mélodies légères et entêtantes composées à partir d’échantillonnages de guitare, violoncelle, ukulélé, mandoline, autoharpe, claviers et voix, voilà la recette du jeune producteur rennais. Le rendu est saisissant : un envoûtement total, une connexion parfaite entre la douceur des notes et la rythmique électronique des samples. Vous pouvez fermer les yeux et vous laisser bercer.

 

CHORALE BEATBOX

A la faveur de cet instantané éclectique, qui place l’artiste et toute l’étendue de sa créativité au centre, les bénévoles de L’Echonova vous réservent également une petite surprise… Depuis le mois de janvier, ils mettent au point un projet de chorale inédit. Accompagnée de Furax, artiste beatboxer nantais (champion de France 2015 en équipe), la chorale vous présentera quelques chansons revisitées et détournées à coups de Human Beatbox et bruits de bouche qui risquent bien de vous surprendre.

 

 

*Usager des studios, pré-inscription à l’accueil des studios de L’Echonova et dans la limite des places disponibles

 

Echonavette gratuite, horaires à venir.