vendredi
20
novembre

TOURNEE DES TRANS : KAVIAR SPECIAL + HER + BORN IDIOT

Divers

20h30 - Gratuit

En partenariat avec l’ATM

 

La Tournée des Trans permet à des groupes régionaux de sillonner les salles du Grand Ouest en les accompagnant vers la professionnalisation grâce à un dispositif complet, de la répétition aux concerts. Trois groupes sont programmés ce soir, vous les retrouverez ensuite sur la scène des Trans Musicales en décembre.

 

Kaviar Special joue un garage punk qui se situe entre power pop et rock californien. Ils sont hargneux, désinvoltes, les guitares sont acérées, la section rythmique martiale et tendue, les refrains donnent envie de crier en chœur en renversant une bière sur son voisin ! Ils reviennent à l’assaut avec un EP avant la sortie de leur second album prévu début 2016. Le duo masculin Her incarne la sensualité et la dualité. L’un est né en Allemagne et a été biberonné à Krafwerk et Can, l’autre s’est exilé durant son lycée aux Etats-Unis dont il ramènera les racines de la black music. C’est au travers de ces influences diverses qu’ils puisent la richesse de leurs chansons : un mélange entre Frank Ocean et Shuggie Otis, Child of Lov et Aaron Neville. Une musique sophistiquée comme une ode à l’ivresse musicale. Born Idiot, projet solo de Lucas Benmahammed (membre également de Betty The Nun), est un tout jeune groupe. Seulement deux morceaux sont dévoilés pour le moment mais on s’évade déjà avec cette dream pop parfois dansante parfois mélancolique. A découvrir sur scène !

 

Echonavette gratuite : horaires et arrêts disponibles au sein du pdf ici

A l'occasion de la Tournée des Trans à L'Echonova, l'ATM fera gagner le soir-même 4 pass pour le festival des Trans Musicales et offrira des compilations (dans la limite des stocks disponibles)

 

https://soundcloud.com/born-idiot

https://kaviarspecial.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/thebandher