Bluemango
mardi
21
juin

Musique en prison

Action culturelle

Maison d'arrêt de Vannes -

Ebaebaio

Ebaebaio

Véritable bouffée d'air pour les détenus, une programmation est mise en place par L'Echonova et la Ligue de l'Enseignement 56 à la maison d'arrêt à l'occasion de la Fête de la musique. Cette année, le trio féminin Bluemango nous transporte loin, trés loin sur des sonorités ensoleillées...

 

Bluemango évolue à l’image d’un monde où les peuples ont rarement autant voyagé et où les enfants naissent loin des contrées d’origine de leurs parents. Un monde où les voix se multiplient et transcendent les frontières en se faisant l’écho des rythmes africains-caraïbéens, de l’âme de la soul et du balancement sensuel du groove..

 

Éternelle voyageuse, la musique de Bluemango est un fruit issu de mélanges uniques. Pour vous en faire une idée, imaginez une fête où Bobby Mc Ferrin converse avec Danyel Waro, Camille, Bob Marley ou encore Zap Mama. L’amour des mots s’exprime en polyphonie dans cette formation acoustique, faisant fi des barrières de styles pour assumer son métissage artistique, culturel et humain. Bienvenue dans l’univers « organic groove » de Bluemango…