samedi
12
mai

HIGH DAMAGE : HIGH TONE meets BRAIN DAMAGE

Dub

20h30 -

Pour notre trimestre dédié au Dub (conférence, projection, résidence de Zenzile…), il paraît naturel d’inviter deux des groupes mythiques de la scène dub française. High Tone et Brain Damage ouvrent un nouveau chapitre de l’histoire en se réunissant sur scène. Une soirée composée en trois actes : 

Acte 1, Brain Damage dub sessions : Suite au départ de Raphaël Talis, c’est seul que Martin Nathan donne une nouvelle direction au projet Brain Damage. Le son reste brut, épuré, rentre-dedans et se teinte d’une couleur résolument plus roots. Les matériaux sonores sont issus de nombreuses collaborations : Sir Jean, Brother Culture, Madu Messenger, M. Parvez ou encore la section cuivres ArtDeko et donnent richesse et singularité à ce live.

Acte 2, High Damage : En magiciens des temps modernes, High Tone et Brain Damage se réunissent sur une même scène pour proposer une expérience sensorielle et visuelle particulière. Croisement entre l’énergie d’un groupe et la rigueur d’un live-machine, cette rencontre rassemble deux univers aux identités fortement marquées depuis plus de 10 ans. Accentué par une mise en scène inédite, c’est sur un véritable terrain d’expérimentation que nous vous convions.

Acte 3, High Tone : Exit le dub aérien, le monde évolue, se veut plus pesant et la musique d’High Tone suit le mouvement en créant des sonorités plus complexes. Dense et sans concession, enraciné dans des cultures urbaines et cosmopolites, « Outback » conserve un groove implacable qui ne demande qu’à exploser en live.