jeudi
14
octobre

CONFÉRENCE-CONCERT AUTOUR DU LIVRE "BRETAGNE" DE ET PAR ARNAUD CHOUTET + KRISMENN

Concert-Conférence

20H30 - Grain de Sel - Séné - Gratuit - inscription auprès de Grain de Sel : 02 97 67 56 70

Krismenn - Live Trans Musicales - Laerien

Krismenn - Live Trans Musicales - Laerien

Un livre, une conférence et un concert ; voilà le credo de cette soirée,  organisée en partenariat avec Grain de Sel,  qui fait la part belle à la culture bretonne

 

La conférence d’Arnaud Choutet (écrivain et conférencier spécialisé dans les musiques) s’articule autour de son ouvrage « Bretagne : folk, néo-trad et métissages », édité par le Mot et le Reste. Elle retracera la production musicale bretonne depuis le renouveau folk des années 70 jusqu’aux musiques actuelles mêlant instruments traditionnels et technologie. Durant une heure, Arnaud Choutet proposera une discographie sélective, triée parmi les albums essentiels des 40 dernières années.

 

Ensuite Krismenn, l’inventeur du Kan ha Beatbox (association du chant à danser – kan ha diskan et l’human beatbox) offrira une nouvelle fois sa vision communicative du métissage de la langue bretonne à des cultures plus urbaines. Nourri de son flow incisif, il évolue au carrefour d’ambiances post-folk, d’un hip-hop avant-gardiste et de couleurs bruitistes. Une œuvre très personnelle, comme on en a rarement entendue, qui interroge notre époque droit dans les yeux. Appuyé par l’intensité de la langue bretonne, l’essence de son premier album « S’habituer à l’obscurité » renaît transfigurée, dans une atmosphère sombre et futuriste.

 

Gratuit - inscription auprès de Grain de Sel : 02 97 67 56 70