samedi
17
octobre

Bidouill-O-Rama #2 (Jeune public)

Bidouillage sonore et visuel

14h > 18h30 - Gratuit

Jean Yves Bardoul, Zicorando

Jean Yves Bardoul, Zicorando

Pour sa deuxième édition, Bidouill-O-Rama prend la voie de la nature et propose  à vos enfants (de 6 à 12 ans) d’expérimenter et de découvrir les possibilités sonores qu’offrent notre corps et notre environnement. Un concert avec Jean-Yves Bardoul vient clôturer cet après-midi en musique.

 

 

Ateliers de 14h à 17h30

 

  • Percussions corporelles | 1h

Transformer notre corps en boîte à rythmes, c’est ce que vous propose Enora Maillot, musicienne (Trio Bacana) durant cet atelier. A travers l’exploration des sonorités corporelles, vous apprendrez à coordonner vos membres pour devenir un véritable instrument de musique.

 

  • Fabrication d’instruments verts | 1h

Prêts à vous initier à la « musique verte » ? En compagnie de Jean-Yves Bardoul, bidouilleur écolo, vous découvrirez l’art de la fabrication d’instruments avec des produits de la nature.

 

  • Fabrication d’instruments upcyclés | 1h

Donnez une deuxième vie musicale à vos objets destinés à être jetés ! À partir de matériaux de récupération et avec des outils adaptés à tous les âges, l’artiste Joey Brusquet vous propose de fabriquer votre propre instrument. Grâce à une approche ludique et progressive (pas à pas), vous pourrez vous initier au recyclage, au détournement et à la transformation d’objets du quotidien en œuvres sonores. Pour rendre vos futures créations plus personnelles, n’hésitez pas à venir avec un de vos objets !

 

  • Initiation au beatbox | 1h

Partez à la découverte du corps humain en tant qu'instrument à travers le beatboxing avec Sousou (classé au top 20 du championnat de France 2016) en créant des rythmes et/ou des mélodies avec la bouche.

 

Concert à 17h45
Conteur, musicien et explicologue de la nature, Jean-Yves Bardoul vous invite dans son drôle d’univers : instruments en feuille, en bois, en paille ou bricolés à partir d’une boite de cigares. Ce grand enfant n’a pas son pareil pour raconter des histoires loufoques et poétiques.

 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE VIA >> CE FORMULAIRE << A RENVOYER PAR MAIL : infos@lechonova.com

 

En partenariat avec le dispositif DECLIC Tempo