accompagnement groupe studio

#GO – Groupes à Observer

 

Afin de soutenir la création et d’accompagner les groupes/artistes dans leur développement en vue de développer leur audience régionale voire nationale, L’Echonova propose le dispositif d’accompagnement #GO, GROUPES A OBSERVER aux groupes désirant clairement s’engager vers la professionnalisation.

Ce dispositif permet à 2 groupes sélectionnés par un jury de bénéficier d'un parcours d'accompagnement tout au long de la saison : répétitions accompagnées, résidence, enregistrement pédagogique, conseils, rencontres artistiques et professionnelles...

 

LES GROUPES ACCOMPAGNES PAR L'ECHONOVA EN 2020-2021 :

 

Dalva

 

 

DALVA est un groupe de musique actuelle implanté en région Bretagne, porté par Camille Weale, autrice et interprète franco-britannique, et marolito, guitariste et compositeur originaire de Bruxelles. Camille tisse des liens très tôt avec la scène, par le théâtre d’abord, puis par la musique. Bercée par la musique folk anglo-saxonne et par le blues afro-américain, elle développe une écriture où poésie et eschatologie s’ancrent dans des réalités brutes. Marolito, guitariste et compositeur autodidacte gaucher, développe un style personnel et un rapport instinctif à la guitare. Avec DALVA,  il affirme son espace sonore autour des chants des déserts touaregs, des esclaves gnawas du Maroc et du blues malien. Sensible à l’écriture, il met son imagination au service du texte scandé et du chant au travers d’harmonies, de résonances et de textures qui donnent une puissance à la poésie.

Le premier album de DALVA, "Rail", sorti en décembre 2019, puise ses influences dans le blues « roots », le rock minimaliste, les gammes et les rythmes d'Afrique de l'ouest, puis plus largement au creux des musiques traditionnelles porteuses d'Histoire et de mémoires. Les textes, écrits et interprétés en anglais, développent des sujets apparentés à des problématiques politiques et existentielles fortes : sociétés modernes en trompe-l'œil, déshumanisation des rapports, migrations de population, déracinement, perte de repère etc.

 

 

Jóga

 

 

Chanteuse et compositeur, Jóga s’inspire de la nature, des rapports humains, de la vie en société et se demande où se place l’amour.
Un timbre de voix grave, des textes teintés de mélancolie et un style pop française qui pétille aux rythmes de l’électro. L’artiste au passé de danseuse veut entraîner son public dans son univers. Jóga est mystérieuse et surréaliste. Sur scène, elle porte des colliers labyrinthiques qui sinuent vers le cœur. Aux confins de la science-fiction et de la poésie, une voix résonne, celle d’une femme révoltée et pleine d’espoir.

 

 

ONT ETE ACCOMPAGNES PAR L'ECHONOVA :

Bluebird Projet : www.facebook.com/bluebirdprojectband/
The Sunvizors : thesunvizors.com/
Trio Bacana : http://triobacana.fr/
Walter's Choice : https://www.facebook.com/walterschoice/
MAØ : https://www.youtube.com/watch?v=N20XY9aUIaI
H.A.D : https://www.facebook.com/HAD97/
Cup Of Cheese : https://cupofcheese.bandcamp.com/
Oak's Crown : https://www.facebook.com/oakscrown/
The Blue Butter Pot : https://www.facebook.com/bluebutterpot/
Arhios : https://www.facebook.com/arhios.band/
Albatross : https://www.albatrossrock.com/
We Wolf : https://wewolf.bandcamp.com/
Third Meridian : http://www.third-meridian.com/